Olivier Pignolet ne va pas finir sa dixième saison sur le banc du Sablé FC.
Olivier Pignolet ne va pas finir sa dixième saison sur le banc du Sablé FC. (Photo Jérôme Bouchacourt)

C’est une longue histoire d’amour qui se termine. Le Sablé FC a décidé de se séparer de son entraîneur Olivier Pignolet à quatre journées de la fin du championnat.

L’information a fuité hier soir sur les réseaux sociaux. Le Sablé FC a décidé de se séparer de son entraîneur Olivier Pignolet. La défaite à La Flèche, samedi dernier (2-0), aura donc été celle de trop. Les Saboliens ont en effet un seul point d’avance sur La Suze FC dans l’optique du maintien en National 3.

Mais surtout le club sarthois s’est incliné contre le Stade Lavallois (0-3) et La Suze FC (1-2), les deux relégables, au mois de mars… précipitant sa chute au classement. La victoire chez l’ex-leader Saint-Nazaire (1-0) début avril n’a pas réussi à inverser la tendance. Ces résultats sont un peu la conséquence de la deuxième partie de saison dernière, quand le Sablé FC s’était fait souffler la montée en National 2 sur le fil par le FC Nantes, alors qu’il avait compter jusqu’à dix points d’avance !

Si nos collègues du quotidien Ouest France informent que le président Gérard Gautier n’a pas confirmé cette éviction, la nouvelle a bien été annoncée hier soir aux joueurs lors de l’entraînement. L’homme fort du club doit d’ailleurs tenir une conférence de presse ce mercredi en fin de matinée.

C’est la fin de dix ans de collaboration entre Olivier Pignolet et le Sablé FC qui aura donc été plusieurs fois aux portes du National 2, tout en faisant un joli parcours en coupe de France avec un seizième de finale perdue contre le Paris Saint-Germain en 2013 (0-4). Un nouveau technicien sera donc sur le banc samedi prochain pour le 1/4 de finale de coupe des Pays de la Loire face à Saint-Nazaire… avant quatre matchs importants pour se sauver en National 3.


PARTAGER