Oumar Sissoko retrouve le Grand-Est avec le Racing Besançon.
Oumar Sissoko retrouve le Grand-Est avec le Racing Besançon. (Photo Philippe Le Brech)

Le Racing Club de Besançon (N3) se montre très actif dans ce mercato estival. Après les signatures déjà actées de l’attaquant David Manga Lembe, et du milieu de terrain Eloge Enza-Yamissi (Annecy, N2) tous les deux internationaux centrafricains, ainsi que du défenseur Leygley Adou (Annecy N2), le staff bisontin a obtenu l’accord d’un gardien de but et pas  n’importe lequel : l’international malien (30 sélections) Oumar Sissoko.

Formé au FC Metz, où il a débuté sa carrière professionnelle en Ligue 2, le gardien de 32 ans affiche 150 matchs professionnels à son actif. Après la Lorraine, il est passé par la Corse et l’AC Ajaccio où il a disputé trois saisons en Ligue 1 et Ligue 2. En 2015, Oumar Sissoko a rejoint Orléans avec qui, il connaît une montée en National et une saison en Ligue 2. Puis Le Havre en 2017 pour deux saisons compliquées.

Lors du précédent exercice, il portait les couleurs de Fréjus Saint-Raphaël (National 2). Avec Oumar Sissoko, Simon Keller et James Belia, le Racing Besançon est armé au poste de gardien de but.

Jérome Bouchacourt
SHARE
Previous articleUS Concarneau. Peter Ouaneh arrive, Florian Le Joncour s’en va
Next articleNational 3. Le calendrier de la Ligue Grand-Est
Petit Suisse originaire de Lausanne, au bord du Lac Léman, biberonné au Beaujolais depuis ses deux ans, Jérôme a migré dans la région nantaise au début des années 2000. Fan de football amateur, de ses rencontres, ses terrains bosselés, ses buvettes conviviales, il est aussi un bon vivant qui adore la cuisine lyonnaise ! Fondateur de Footamateur.fr en mai 2014.