La réserve d'Angers et Dinan Léhon devraient se maintenir mais ils ne pourront plus se rencontrer en championnat de National 3 !
La réserve d'Angers et Dinan Léhon devraient se maintenir mais ils ne pourront plus se rencontrer en championnat de National 3 ! (Photo Lucien Martin)

Notre rédaction s’est prise au jeu de former les groupes du futur National 3 suivant les classements de CFA, CFA2 et DH à la trêve.

La lutte pour monter en National 3 devrait être un des moments forts de cette deuxième partie de saison 2016-2017. La réforme des championnats fédéraux va en effet permettre à de nombreux clubs de monter en championnat de France.

Notre rédaction a donc pris tous les classements de CFA, CFA2 et Division d’Honneur à la trêve afin de faire une simulation sur ce que seraient les groupes Bretagne, Pays de la Loire et Nouvelle Aquitaine.

Pays de la Loire

Pour l’instant, les Voltigeurs Châteaubriant sont relégués de CFA. Car s’ils sont à égalité avec Trélissac FC et le FC Nantes, ils ont perdu contre ces deux équipes. Aucun club de CFA2 n’est en position d’accéder à l’étage supérieur et le RC La Flèche est dernier du groupe A, donc en position de relégable. Il manquerait donc cinq clubs pour compléter ce groupe : les deux premiers de DH Atlantique et Maine ainsi que le vainqueur d’un barrage entre les troisièmes.

Voltigeurs Châteaubriant (relégué de CFA), Stade Lavallois 2, Angers SCO 2, USSA Vertou, Sablé FC, US Changé, Le Mans FC, La Roche VF, Vendée Herbiers Football 2 (maintenus en CFA2), Le Poiré-sur-Vie VF, Olympique Saumur (Atlantique), La Suze FC, Stade Mayennais (Maine) + vainqueur barrage (TVEC Les Sables – SA Mamers)

Bretagne

Comme pour les Pays de la Loire, la Bretagne compte un relégué potentiel de CFA avec le Stade Plabennec. Le Stade Briochin a fait le chemin inverse alors qu’aucun club ne descend de CFA2, Lannion devançant La Flèche au goal average particulier dans le groupe A. Ce sont donc six montées de DH qui viendraient compléter ce groupe de National 3, en sachant que les réserves du Stade Briochin et de l’US Saint-Malo ne peuvent y accéder.

Stade Plabennec (relégué de CFA), Vannes OC, Dinan Léhon FC, Stade Brestois 2, TA Rennes, EA Guingamp 2, AGL Drapeau Fougères, Lannion FC (maintenus en CFA2), FC Guichen, GSI Pontivy, ACF Plouzané, US Concarneau 2, Saint-Colomban Locminé, Rennes CBP Bréquigny (promus de Division d’Honneur)

Nouvelle Aquitaine

Pas de descente de CFA mais une montée avec le Stade Bordelais qui est deuxième derrière la réserve des Chamois Niortais… qui selon nos informations n’est pas éligible pour l’accession en CFA (à vérifier tout de même). Lège Cap Ferret étant pour l’instant relégable, ce sont donc quatre montées de Division d’Honneur qui viendraient compléter ce groupe Nouvelle Aquitaine, c’est à dire deux par ancienne Ligue.

Chamois Niortais 2, Anglets Genêts, Angoulême Charente FC, Pau FC 2, Limoges FC, Girondins Bordeaux 2, Aviron Bayonnais, FC Bressuire, Marmande FC, AS Cozes (maintenus en CFA2), Chauray FC, Poitiers FC (Centre Ouest), Jeunesse Villenave, Mérignac Arlac (Aquitaine)

PARTAGER