Photo Philippe Le Brech

L’arbitre de la rencontre entre Lège Cap Ferret et Libourne, en National 3 Nouvelle-Aquitaine, a été arrêtée par l’arbitre peu après le demi-heure de jeu.

Le match de National 3 Nouvelle-Aquitaine entre l’US Lège Cap Ferret et le FC Libourne n’a duré que 34 minutes ce samedi après-midi. Alors que les visiteurs menaient au score grâce à un but d’Anthony Castera (11′), un fait de jeu a précipité la fin de cette rencontre peu après la demi-heure de jeu.

Comme le rapporte Sud-Ouest, Pierre Ducasse s’est retrouvé au sol sans que l’arbitre ne siffle de faute. Anthony Castera a poursuivi l’action et touché le poteau d’Anthony Scribe. C’est alors que les joueurs de Lège Cap Féret se sont énervés. Le gardien légeot-Ferretcapien a été le premier à prendre un carton jaune pour contestation avant Pierre Ducasse. Dans la foulée, le capitaine du club de la côte atlantique Anthony Melka a été exclu pour « des propos ou faire des gestes blessants, injurieux ou, et, grossiers ».

La commission de discipline va sa saisir du dossier

Puis c’était au tour de l’entraîneur de l’US Lège Cap Ferret, Jean-Luc Gautier, d’être exclu pour s’être « comporté de manière agressive envers tout individu et/ou adopter un comportement violent ». Selon Sud-Ouest, l’arbitre a alors décidé de rejoindre les vestiaires ne se sentant plus en sécurité. Il aurait aussi été agressé dans le tunnel amenant aux vestiaires. Ce que réfute le président de l’US Lège Cap Ferret auprès du quotidien.

« Je me trouvais à l’entrée du tunnel quand l’arbitre, à la surprise générale, a décidé de quitter la pelouse, a expliqué Bernard Martin. Il n’y avait personne à l’intérieur, ce qu’il prétend est donc tout à fait impossible. » Ce sera désormais à la commission de discipline de se saisir du dossier à la suite du rapport de l’arbitre puis à la commission des compétitions de décider des suites à donner à cette rencontre.

Jérome Bouchacourt
SHARE
Previous articleNational 3. Le Gazelec Ajaccio devrait déposer le bilan
Next articleAS Montchat Lyon – Sud Lyonnais : le résumé vidéo
Petit Suisse originaire de Lausanne, au bord du Lac Léman, biberonné au Beaujolais depuis ses deux ans, Jérôme a migré dans la région nantaise au début des années 2000. Fan de football amateur, de ses rencontres, ses terrains bosselés, ses buvettes conviviales, il est aussi un bon vivant qui adore la cuisine lyonnaise ! Fondateur de Footamateur.fr en mai 2014.