Romuald Le Maguer laisse place à Laurent Bourmaud sur le banc de l'US Montagnarde.
Romuald Le Maguer laisse place à Laurent Bourmaud sur le banc de l'US Montagnarde. (Photo Benjamin Bénéat)

Après le départ de Romuald Le Maguer, l’US Montagnarde a choisi de faire confiance à Laurent Bourmaud qui s’occupait des U18 du club depuis le début de saison.

Début février, Romuald Le Maguer et l’US Montagnarde ont décidé de mettre un fin à leur collaboration. « Certains joueurs n’adhéraient plus, avait expliqué le technicien, arrivé en novembre 2016 à la tête de l’équipe fanion du club d’Inzinzac-Lochrist, au Télégramme. J’ai souhaité les rencontrer pour avancer mais ça ne s’est pas fait. Les attitudes s’en ressentaient sur le terrain et ça ne servait pas le club. »

Si Christophe Tison avait coaché l’équipe qui évolue en National 3 Bretagne lors du dernier match contre Plouzané, avec une victoire à la clé (2-0), l’US Montagnarde a décidé de nommer Laurent Bourmaud à la tête de son équipe fanion.

« Il reste douze matchs de championnat et l’objectif est clair : le maintien du club en National 3, a expliqué le présidente Kévin Le Gal sur le site du club. Laurent sera accompagné de Christophe Tison qui connaît parfaitement le club. Sébastien Le Dévehat reste à la tête de l’équipe réserve. L’objectif étant également de trouver une solution pérenne pour préparer la saison à venir.  »

Avec 14 points en 14 journées, l’US Montagnarde compte actuellement deux points d’avance sur Redon, le premier relégable. Laurent Bourmaud va passer un premier test compliqué dès samedi face à la réserve du Stade Rennais.


PARTAGER