Ballons noir et blanc
Photo Philippe Le Brech

A la suite dincidents lors d’un match de présaison, le FC Drouais a été lourdement sanctionné par la Ligue du Centre Val de Loire avec cinq points de pénalité.

Jusqu’où va aller la Ligue du Centre Val de Loire dans les sanctions ? Après avoir notamment sanctionné un joueur de trente ans de suspension, l’instance régionale vient d’infliger cinq points de pénalité au FC Drouais à la suite d’incidents lors d’un match amical le 20 août dernier contre le FC Val de Reuil. « Je ne sais pas comment on a pu en arriver là, nous avait confié Rani El Koufa, entraîneur adjoint du club normand. J’ai été frappé par un de leur dirigeant alors que je séparais des joueurs. Et devant mes enfants de cinq et sept ans qui étaient venus avec moi ! »

Quatre mois plus tard, la commission de discipline a donc décidé de lourdement sanctionner le FC Drouais et ses joueurs. Selon L’Echo Républicain, les attaquants Malick Ndongo et Oumar Ballo, impliqués dans la bagarre générale, ont écopé de neuf mois de suspension. Le milieu Yanis Bousseaden et le défenseur Lucas Prêtre ont été suspendus sept matchs. Quant au club, il s’est vu retirer cinq points au classement !

Avec douze points, le club d’Eure-et-Loir était passé dans la première partie de tableau grâce à son succès à l’USM Montargis samedi dernier (2-1). Mais le FC Drouais va finalement être rétrogradé à l’avant-dernière place du classement avec sept points. « Concernant Lucas Prêtre, qui n’est pas impliqué dans ces incidents, on va faire appel » a déclaré, le président Franck Carbonnel auprès du quotidien régional. Mais en cas d’appel, ce sera tout le dossier qui sera revu.

Jérome Bouchacourt