Le match aura-t-il lieu au Stade Armand-Cesari ?
Le match aura-t-il finalement lieu au Stade Armand-Cesari ? (Photo SC Bastia)

Le SC Bastia a décidément du mal avec ses matchs à l’extérieur contre ses adversaires corses. La FFF a décidé de délocaliser le match contre l’EF Bastia à Ajaccio.

Malgré son avance de douze points sur Villefranche Saint-Jean Beaulieu, le SC Bastia continue de faire polémique au sein des instances. La rencontre de la seizième journée contre l’Etoile Filante Bastia avait été inversé pour raisons de sécurité, en accord avec la Préfecture, et devait se dérouler ce samedi au stade Armand-Cesari. Sauf que la Fédération Française de Football, gestionnaire du National 3 Corse-Méditerranée, s’est opposée à ce changement.

D’après les informations de France Bleu Corse, « que le SCB dispute un match à l’extérieur chez lui contreviendrait selon l’institution au principe d’équité ». Le complexe sportif de Borgo ayant été jugé « trop petit » pour recevoir la rencontre, l’EF Bastia a dû se retourner vers… le Gazelec Ajaccio et le stade Ange-Casanova ! Mais le derby bastiais a aussi dû être reporté au week-end prochain – vraisemblablement le samedi 9 mars – car le « Gaz » accueille Clermont ce vendredi soir en Ligue 2.

Ce qui n’est pas sans poser de problèmes pour l’avant-dernier du classement qui, au lieu de jouer à domicile – ou au moins à Bastia – doit organiser une rencontre à deux heures et demi de chez lui… avec notamment la sécurité à mettre en place. Mais il faudra aussi que les deux clubs organisent le déplacement de leurs supporters à Ajaccio. Pas simple.


PARTAGER