Ballons et plots entraînement
(Photo Philippe Le Brech)

Revenu aux affaires cette saison, l’ex-président du GS Consolat Jean-Luc Mingallon assure qu’il ne pourra pas éviter un dépôt de bilan de l’Athlético Marseille.

« Nous sommes aujourd’hui proches du dépôt de bilan. » C’est par ces mots que l’interview de Jean-Luc Mingallon à La Provence a débuté. Pas de langue de bois pour l’ancien président du GS Consolat qui avait été tout proche de monter en Ligue 2 à l’issue de la saison 2016-2017. Mais une défaite à Chambly lors de la dernière journée (2-3) avait plombé les ambitions du club marseillais.

Après avoir laissé les rênes à Karim Aklil à l’été 2018, avec le changement de nom pour l’Athletico Marseille, il est revenu aux affaires en compagnie de Salah Nasri fin octobre 2021. « Nous nous sommes aperçus que les dettes laissées avoisinaient les 800 000 euros, poursuit le dirigeant marseillais. Le club était totalement à l’abandon. Les joueurs n’étaient plus payés depuis quatre mois et il ne restait que deux éducateurs pour s’occuper de 120 licenciés ! »

« Jouer le jeu en National 3 jusqu’au bout ! » pour l’Athlético Marseille

Si 200 000 euros ont été apporté à l’automne, les dettes continuent de s’accumuler. « On a fait ce que l’on a pu en réduisant la masse salariale et en constituant malgré tout une équipe fanion compétitive, souligne Jean-Luc Mingallon. Mais le mal était déjà fait, et bien trop profond. Sur trois ans, il faudrait débourser 30 000 euros par mois afin de combler tout l’argent qui est dû. » Aujourd’hui, il n’y a donc plus de solution pour sauver l’Athlético Marseille.

« Nous allons continuer de jouer le jeu en National 3 jusqu’au bout » assure-t-il. Le dépôt de bilan aurait d’ailleurs pu arriver plus tôt mais ne pas finir le championnat aurait de lourdes conséquences au classement puisque les points pris contre l’équipe auraient été retirés à ses adversaires. Même chose pour son équipe réserve en Régional 2. Il reste désormais à savoir à quel niveau repartira le club la saison prochaine… et ça pourrait être en District !

SHARE