Cannes-Dijon-1
L'AS Cannes a réalisé un beau parcours en coupe de France, en éliminant notamment Dijon. (Photo Kévin Mesa)
Bannière stages Louza

Après avoir racheté l’AS Rome, le milliardaire américain Dan Friedkin aurait des vues sur l’AS Cannes avec un projet immobilier à la clé.

L’AS Cannes n’est pas un club comme les autres. Tant par sa notoriété que par sa manière de fonctionner. « Nous sommes un club de N3, mais on ne peut pas dire que nous sommes des amateurs, nous confiait d’ailleurs Jean-Noël Cabezas, l’entraîneur cannois après la défaite contre Toulouse FC en coupe de France. Je nous considère comme des semi-professionnels. » Ce que sa présidente, Anny Courtade, avait confirmé dans Ouest France : « Aujourd’hui, nous sommes structurés pour monter en Ligue 2. »

Et si le renouveau du club cannois passait par l’arrivée d’un gros investisseur ? Selon les informations du quotidien italien Il Tempo, cela pourrait être le cas. Propriétaire de l’AS Rome depuis août 2020, le milliardaire américain serait en effet intéressé par l’AS Cannes. Mais son intérêt ne serait pas seulement sportif. Le journal transalpin explique que l’ASC « a les concessions pour développer un projet immobilier attractif sur un terrain communal ».

Toujours selon Il Tempo, l’offre de rachat pourrait être présentée prochainement par le milliardaire américain. Des informations à prendre avec prudence puisque personne n’a pu nous confirmer de possibles tractations, même si la direction du club souhaite avancer rapidement pour permettre à l’AS Cannes de retrouver son lustre d’antan. Affaire à suivre.

SHARE