La réserve du Stade Rennais fait partie des favoris, la Saint-Co Locminé des outsiders. (Photo Philippe Le Brech)

Sixième à cinq points de la TA Rennes, la Saint-Colomban Locminé reste au contact du podium dans une National 3 Bretagne qui reste très indécis.

Quatrième la saison dernière, la Saint-Colomban Locminé a vu partir son meilleur buteur Alexis Ebrard vers l’US Concarneau (National) cet été. « Il avait inscrit 19 buts sur 32 donc on partait un peu dans l’inconnu, assure Pierre Talmont. Surtout on n’a pas les moyens d’aller chercher des joueurs avec des contrats fédéraux au niveau supérieur. »

Le début de championnat de la Saint-Co est néanmoins intéressant avec une sixième place à cinq points de la TA Rennes. « C’est encourageant car on a perdu notre premier match de la saison que lors de l’ultime journée de 2019 à Pontivy, indique l’entraîneur locminois. On a aussi la deuxième meilleure défense du groupe avec dix buts encaissés. par contre, j’aimerais qu’on marque plus de buts (16). »

« Avoir de meilleurs résultats à domicile ! »

Si son équipe est toujours dans le coup pour la montée en National 2, l’ancien défenseur de Vannes, Brest et Laval reste prudent. « Des équipes comme Dinan-Léhon ou la réserve du Stade Rennais sont bien mieux armés que nous, précise-t-il. Mais on va être fixé rapidement avec des déplacements à Fougères et Ergué Gabéric ainsi que la réception de la TA Rennes et de Plabennec. Pour l’instant, on est à notre place. »

Ce qui ne l’empêche pas d’être ambitieux sur la deuxième partie de championnat. « Ce serait bien de garder le contact avec le podium le plus longtemps possible, concède Pierre Talmont. Pour cela, il faudra avoir de meilleurs résultats à domicile mais aussi contre les équipes qui ne font pas le jeu car on a du mal. » Il sera vite fixé.

PARTAGER