Réserve Stade Rennais
La Réserve du Stade Rennais a finalement terminé en tête du N3 Bretagne. (Photo Philippe Le Brech)

Alors que La Saint-Pierre-de-Milizac a été battue à la TA Rennes (0-3), la réserve du Stade Rennais s’est imposée contre Guipry-Messac (7-4).

Pour accéder en National 2, La Saint-Pierre-de-Milizac devait prendre au moins un point à la TA Rennes ce samedi après-midi. Mais le club du Finistère s’est largement incliné (1-3). Dans le même temps, il fallait que la réserve du Stade Rennais s’incline à Guipry-Messac. Un club déjà relégué en Régional 1… mais qui menait largement au score au bout de vingt minutes de jeu (3-0).

La troupe d’Emmanuel Bourdeau a néanmoins réagi (3-3, 51′) avant de s’imposer en marquant sept buts (7-4). Avec le goal-average particulier sur Milizac (2-0, 2-1), les Rennais reviennent donc à leur hauteur mais ils les devancent au classement à l’issue de cette dernière journée. C’est donc un retour en N2 pour la réserve du club de Ligue 1 qui était redescendu il y a quatre ans.

Dans la course au maintien, la TA Rennes a donc fait la bonne opération en battant Milizac puisque la formation entraînée par Jacques Le Normand se maintient en devançant le Stade Pontivyen.

Jérome Bouchacourt