Les jeunes Brestois réalisent un très bon début de saison.
Les jeunes Brestois réalisent un très bon début de saison. (Photo G. Le Roux - foot29.com)

La réserve brestoise est deuxième du championnat après le récent succès obtenu face à la TA Rennes (1-3). Laurent David est satisfait du début de saison.

A part un faux-pas à domicile contre l’US Montagnarde (1-2) le 1er septembre, la réserve du Stade Brestois effectue un début de saison parfait. A l’image de son dernier succès à la TA Rennes, il y a quinze jours. « On aurait dû faire beaucoup mieux dans les ressorties du ballon et dans l’utilisation des espaces » relevait néanmoins Laurent David, un brin perfectionniste, à l’issue de cette rencontre.

Les jeunes Brestois se retrouvent à une encablure du leader guingampais, avec trois longueurs d’avance sur la Saint-Colomban Locminé, le troisième. Pourtant, le Stade Brestois ne peut pas jouer l’accession en National 2 à cause de la classification de son centre de formation (catégorie 2B)« On sait que l’on ne peut pas monter mais on souhaite faire un bon championnat, poursuit l’entraîneur du SB29. On a une nouvelle génération beaucoup plus jeune que l’année dernière. C’est un groupe qui, pour l’instant, me surprend par rapport à ce que j’avais vu lors de la préparation où l’on manquait de lucidité dans les derniers gestes aussi bien offensifs que défensifs. »

Des petits détails qui semblent avoir été gommés puisque la réserve brestoise possède la deuxième meilleure attaque (15 buts) et la deuxième meilleure défense (5 buts) du National 3 Bretagne, derrière… En-Avant Guingamp. « Petit à petit et grâce au travail, on avance, se réjouit Laurent David. Les garçons sont à l’écoute et bossent bien. Ils grandissent et progressent. Les mettre en N3 leur fait beaucoup de bien. C’est intéressant. » A confirmer ce samedi contre Lannion FC !


NATIONAL 3 BRETAGNE J7

Samedi 20 octobre
18h
Saint-Colomban Locminé – Redon FCAV
US Montagnarde – GSI Pontivy
Stade Rennais – Stade Plabennec
Stade Pontivyen – EA Guingamp
Dinan Léhon FC – AGL Drapeau Fougères
18h30
Stade Btrestois – Lannion FC
19h
ACF Plouzané – TA Rennes


Découvrez l’Almanach Sports et Stickers pour votre club !

PARTAGER