A deux jours du début du championnat, le National 3 Corse Méditerranée va peut-être modifié par la FFF. Et non ce n’est pas une blague ! Explications…

Combien il y aura-t-il de clubs en National 3 Corse Méditerranée cette saison ? A priori ce serait 14 car, selon nos informations, la Fédération Française de Football ne veux surtout pas de groupe à 15. C’est d’ailleurs pour cette raison que la commission des compétitions a pris le soin de reporter la rencontre de la première journée entre l’USC Corte et Mandelieu.

Hier, le FC Balagne est en effet passé devant la Commission Fédérale des Règlements et Contentieux concernant le deuxième dossier sur un joueur suspendu lors de sa rencontre face à la réserve de l’AS Furiani Agliani. Et la notification est tombée en début d’après-midi.

Pas de notification du report du match Corte – Mandelieu

« La FFF confirme qu’on a gagné ce match par pénaité donc on repasse de nouveau à la première place du championnat de Régional 1 devant Corte, explique Franck Agnel, dirigeant du club de l’Île-Rousse. Et la FFF nous a bien précisé qu’il n’y aurait pas Balagne et Corte en National 3. »

La FFF a en effet saisi le Conseil d’Etat en contestant la décision du Tribunal Administratif de Bastia… sauf que Corte avait auparavant saisi en référé le TA de Paris qui s’était déclaré incompétent territorialement. C’est donc assez étonnant car « le recours se fait devant la Cour administrative d’appel dans les deux mois de la signification du jugement » nous indique un avocat du sport, habitué à ces procédures.

« Pour l’instant, on ne souhaite pas communiquer car on n’a reçu aucune information officielle de la part de la FFF » précise Jacques Colombani, le président cortenais. Il n’a d’ailleurs pas reçu de notification du report de la rencontre de ce dimanche, étant « juste informé par un appel téléphonique ». D’ici à ce que la prochaine notification l’informe que son club ne participera finalement pas au National 3 cette saison, il n’y a peut-être qu’un pas… si la FFF ose le franchir !

PARTAGER