Imran Louza était un des fers de lance des U19 du FC Nantes la saison dernière.
Imran Louza risque une lourde suspension pour avoir été réconforter un ami gravement blessé. (Photo Pascal Fercot)

Originaire du Nord de Nantes, le jeune milieu de terrain de 18 ans a débuté avec la réserve des Canaris dimanche dernier. Portrait d’un futur talent.

Dimanche dernier, le visage de la réserve du FC Nantes était très juvénile. Parmi les quatre U19 retenus par Pierre Aristouy figurait Imran Louza, jeune milieu de terrain de 18 ans… qui a débuté la rencontre aux côté de Teddy Bouriaud. Capitaine de toutes les équipes jeunes du FC Nantes depuis la catégorie U14, le joueur issu de l’Etoile du Cens, au Nord de Nantes, poursuit donc sa progression pour sa onzième saison chez les Canaris.

Meilleur ami d’Elie Youan, titulaire lui aussi dimanche contre Les Herbiers (3-2), il va d’ailleurs affronté l’attaquant début septembre avec… l’équipe U19 du Maroc ! Car Imran Louza n’a jamais été sélectionné en équipe de France. « J’avoue que c’est une petite frustration, mais ce n’est pas l’essentiel » assurait-il la saison dernière sur le site du FC Nantes. Son club a d’ailleurs oublié de mentionner sa sélection alors que celle d’Elie Youan avec l’équipe de France a bien été mise en avant…

Toujours de contrat pro de signé !

« C’est vraiment un top joueur, indique Charles Devineau, qui l’a coaché ces deux dernières saisons. Il a une forte personnalité, il sait fédérer les autres. Avec Teddy Bouriaud, il doit former une paire très complémentaire car c’est le genre de joueur qu’il lui faut à ses côtés. En plus, il a une très bonne patte gauche dont il sait se servir sur les coups de pieds arrêtés. » Il avait d’ailleurs récolté quatre Etoiles en National U19.

Alors que plusieurs de ses camarades de la promotion 99 ont déjà signé pros, Imran Louza reste encore stagiaire Elite. Un oublie qui pourrait vite être réparé si le jeune milieu de terrain enchaîne les bonnes performances en National 3.

Jérome Bouchacourt
SHARE
Previous articleMarion Aydalot, le football amateur vous attend !
Next articleJK Foot Projecteur, un service innovant pour le football amateur !
Petit Suisse originaire de Lausanne, au bord du Lac Léman, biberonné au Beaujolais depuis ses deux ans, Jérôme a migré dans la région nantaise au début des années 2000. Fan de football amateur, de ses rencontres, ses terrains bosselés, ses buvettes conviviales, il est aussi un bon vivant qui adore la cuisine lyonnaise ! Fondateur de Footamateur.fr en mai 2014.