Frédéric RECULEAU (2)
Frédéric Reculeau vient de passer quatre as sur le banc de l'USM Avranches. (Photo Philippe Le Brech)

Alors que son équipe fanion n’est pas certaine de monter en National 2, La Roche VF a officialisé l’arrivée de Frédéric Reculeau.

Après quatre ans sur le banc de l’US Avranches Mont Saint-Michel, Frédéric Reculeau n’a pas été reconduit à la tête du club de la Manche par le président Gilbert Guérin. Le technicien vendéen n’a pas tardé à rebondir puisqu’il a été intronisé manager général et entraîneur de l’équipe fanion de La Roche Vendée Football ce vendredi.

« Au sortir d’une période compliquée, notre ambition reste intacte, explique le club yonnais dans un communiqué. La grosse expérience et le professionnalisme de Frédéric Reculeau, entraîneur en N1 depuis 10 ans, nous permet de tourner la page sans regrets et repartir sur un projet encore plus solide. Frederic est très motivé par le beau projet Vendéen que nous portons. Il sera accompagné d’un entraîneur adjoint et d’un préparateur physique de très bons niveaux dont les noms seront dévoilés dans quelques jours. »

Un budget en augmentation de 150 000 euros

Deuxième de National 3 Pays de la Loire, La Roche VF ne devrait (encore) pas monter à l’étage supérieur même si la dernière journée de championnat, ce samedi, peut réserver quelques surprises. Frédéric Reculeau va donc avoir un gros travail de fond à effectuer au sein d’un club qui végète depuis plusieurs saisons sans réussir à retrouver un niveau plus adéquat à son histoire.

« Il sera accompagné d’un entraîneur adjoint et d’un préparateur physique de très bons niveaux dont les noms seront dévoilés dans quelques jours, annonce le club. Frédéric disposera également de moyens supplémentaires pour renforcer l’effectif joueurs. Le budget général du club sera augmenté de 150 000 euros. » Frédéric Reculeau va aussi retrouver son père Michel, qui était son président à Luçon, puisqu’il a été nommé vice-président en charge des équipes seniors.

SHARE