Florent Chaigneau gardera les buts de l'US Montagnarde cette saison.
Florent Chaigneau gardera les buts de l'US Montagnarde cette saison. (Photo Pierre Le Vaillant - USM)

Après avoir eu de nombreux contacts avec des gardiens ces dernières semaines, Romuald Le Maguer a réussi un joli coup en faisant signer Florent Chaigneau.

« Je dois faire signer un gardien demain, après le match de préparation de ce soir. C’est un ancien pro non muté. » Mercredi dernier, Romuald Le Maguer nous avait informé de la signature prochaine d’un gardien. Et c’est une belle surprise puisque l’US Montagnarde a réussi à attirer Florent Chaigneau !

A 33 ans, le portier originaire de La Roche-sur-Yon n’avait pas retrouvé de club après la fin de son contrat au FC Lorient l’été dernier. C’est donc une recrue d’expérience qui va évoluer cette saison avec le club d’Inzinzac-Lochrist puisqu’il compte 21 matchs en Ligue 1, 15 en National et une centaine en CFA et CFA2. Mais ces trois dernières semaines auront été compliquée pour l’entraîneur montagnard.

En contact avec Guillaume Lesec (Laval) et Gaëtan Boiroux (Calais), « tous deux très intéressés par le projet du club », Romuald Le Maguer n’a pu concrétiser car le premier espère encore évoluer plus haut alors que le second a préféré s’engager avec Cherbourg pour la proximité. C’est donc un grand ouf de soulagement de pouvoir compter sur Florent Chaigneau qui devrait rapporter quelques points à l’USM cette saison en National 3 !

PARTAGER