L'entraîneur du FC Guichen, Gwen Corbin, est satisfait du début de saison de son équipe.
c(Photo Jérôme Bouchacourt)

Avec deux victoires en deux journées, le FC Guichen s’est invité en tête du National 3 Bretagne. Mais le club du sud de Rennes reste prudent.

Après une première victoire à Pontivy (1-0), le FC Guichen a confirmé dimanche à domicile en disposant des Paotred Dispount (1-0). Le promu du sud de Rennes compte donc deux victoires en autant de journées, partageant la première place avec le Stade Plabennec. « On avait un groupe hyper soudé la saison dernière et l’effectif n’a pas été chamboulé, explique Olivier Ganivet, le président guichenais. En plus, nos recrue’s se sont parfaitement bien adaptées, que ce soit au niveau sportif ou dans l’état d’esprit. »

Pourtant la campagne de pré-saison de Guichen n’avait pas été un long fleuve tranquille. « Il nous a manqué trois défenseurs sur quatre durant la préparation, indique Gwen Corbin. On a pris beaucoup de buts, gagné un seul match mais je n’étais pas mécontent de ce que les gars avaient montré. » Et son équipe n’a pas encaissé de buts en deux journées.

« C’est une grosse satisfaction, souligne-t-il. Mais je sais qu’il y aura deux championnats, celui des équipes de haut de tableau et celui pour le maintien. Il nous suffira de terminer sur le podium du deuxième championnat. » L’entraîneur du FCG ne s’enflamme donc pas. Et comme son club, il préfère avancer doucement et avec humilité.

PARTAGER