Evreux FC 27 'en rouge) et l'AG Caen sont toujours en course pour la montée. (Photo United Managers)

Six clubs se tiennent en seulement cinq points en tête d’un National 3 Normandie très ouvert. La deuxième partie de saison promet d’être intense.

Dominé par le FC Rouen 1899 la saison dernière, le nouvel opus du National 3 Normandie semble plus ouvert. Car si la réserve du Stade Malherbe Caen est en tête (26 points), cinq voir six clubs peuvent encore prétendre à la montée à l’étage supérieur. A commencer par une autre réserve, celle du Havre AC qui a été reléguée de National 2 l’été dernier.

Mais l’AS Cherbourg, l’AG Caennaise, Evreux FC 27 et le FC Saint-Lô sont de sérieux poursuivants puisque cinq points seulement séparent le leader caennais du club de la Manche. Mais attention au FC Dieppe, qui se cache dans le ventre mou du classement… avec trois matchs en retard ! Les Dieppois sont donc potentiellement amenés à jouer le haut de tableau mais ils auront un calendrier très compliqué avec peu de week-ends libres au printemps.

En bas de tableau, trois clubs sont pour l’instant relégués puisque le CMS Oissel est dans la zone rouge en National 2. Et l’ESM Gonfreville est en fâcheuse posture avec trois petits points en onze matchs ! Pacy Menilles n’est pas beaucoup mieux loti avec six points alors que c’est assez serré entre le douzième, Grand Quevilly FC (10 points) et la réserve de l’US Avranches, septième (15 points).

PARTAGER