Emeric Drillet Fourgères
Emeric Drillet se fait plaisir à Fougères sous les ordres de Pierre-Yves David. (Photo Philippe Le Brech)

Depuis cette saison, Emeric Drillet est le nouveau capitaine de Fougères. Le milieu de terrain se plaît dans l’équipe coachée par Pierre-Yves David.

A 25 ans, le milieu de terrain Emeric Drillet fait partie des joueurs confirmés de National 3 Bretagne. Il y a joué pendant trois ans à Dinan-Léhon avant de signer depuis deux ans à Fougères. « J’avais fait le tour, j’avais envie de voir autre chose. Des amis ont signé à Fougères comme Damien Guével. »

Et son choix, il ne le regrette pas un instant. « L’ambiance est bonne. On veut prendre rapidement, le plus de points possibles pour ne pas revivre la même saison que l’année dernière et pour finir à la meilleure place. On ne se fixe pas d’objectif. »

Mimic – son surnom – habite à Plancoët et travaille en tant que cariste dans une entreprise du secteur. « C’est le point de chute entre mon travail et celui de ma copine qui est infirmière à Saint-Brieuc. » Pour se rendre à Fougères, il fait du covoiturage à Rennes avec quatre de ses coéquipiers. « Il y a vingt minutes de Rennes et une heure de chez moi » sourit-il. 

Capitaine comme en jeunes à Guingamp

Passé par Plérin et Guingamp, Emeric Drillet aime se projeter et perforer les lignes défensives adverses. Milieu de terrain défensif ou relayeur, il apprécie le 4-3-3. « Quand tu joues avec deux milieux, il faut plus vite se replacer. Ça bloque un peu pour aller vers l’avant mais je l’accepte. Même si ça me manque (rires). » Cette saison, Emeric Drillet a un nouveau rôle : celui de capitaine. Comme de temps en temps avec Guingamp, en jeunes.

Surpris ? « Un petit peu. Ça fait du bien et montre que le coach compte sur moi. Il me donne des responsabilités. » Pierre-Yves David apprécie le profil de son nouveau capitaine. « Il est au-dessus de la moyenne d’âge (22 ans). Emeric connait le niveau N3. J’aime bien les joueurs qui sont au cœur de l’organisation. Quand j’étais arrivé l’année dernière, je l’avais trouvé intéressant par rapport à la vie de groupe. »

La saison passée, Damien Guével (ancien joueur de Guingamp et GSI Pontivy) était le capitaine de Fougères. Mais le défenseur central est parti faire ses études à Bordeaux. Le nouvel homme fort de Fougères compte mener son équipe rapidement vers le maintien. Toujours avec le calme et la sérénité qui le caractérise. 

PARTAGER