Le championnat de National 3 reprend ce week-end. Jusqu’à vendredi, Footamateur.fr vous présente les douze groupes avec les favoris et les outsiders pour la montée en National 2.

Respectivement deuxième troisième la saison dernière, Dinan Léhon et la réserve du Stade Rennais sont les deux grands favoris du National 3 Bretagne.

S’il fallait dégager un seul favori de ce National 3 Bretagne, ce serait sans aucun doute Dinan Léhon FC. Deuxième derrière la réserve d’En-Avant Guingamp la saison dernière, la formation entraînée par Stéphane Lamant s’est bien renforcée avec les arrivées de Florian Jegu (GSI Pontivy), Marvin Duclovel (Vannes OC), Killian Denoual (SM Caen), Swan Roblin (Redon) ou encore du Congolais Alvin Segbia (Walhain, Belgique).

Mais le club des Côtes d’Armor aura un adversaire de taille avec la réserve du Stade Rennais, troisième du dernier championnat. Avec Romain Ferrier à leur tête, les jeunes Rouges et Noir ont un effectif stable avec notamment l’apport de joueurs champions de France U19. Et le deuxième centre de formation de France, derrière le Paris Saint-Germain, verrait d’un bon œil un retour à l’étage supérieur pour peaufiner la progression de ses jeunes pousses.

Les promus au niveau ?

Derrière ces deux favoris, les outsiders sont nombreux. La Saint-Colomban Locminé de Pierre Talmont s’est bien renforcée, le Stade Plabennec reste ambitieux avec un effectif stable, la GSI Pontivy entre dans une nouvelle ère avec l’arrivée de Stéphane le Garrec sur le banc alors que l’AGL Drapeau Fougères ne cache pas ses ambitions avec le recrutement de plusieurs joueurs qui ont évolué au niveau supérieur. L’inconnue reste le Stade Brestois… si le club peut monter, ce qui n’était pas le cas la saison dernière.

Mais il y aura peut-être une surprise ! Lannion FC n’a sûrement pas envie de revivre une année galère, l’ACF Plouzané et le Stade Pontivyen veulent confirmer avec un bon maintien tandis que la TA Rennes espère finir dans la première partie de tableau. Il reste à savoir comment vont se comporter les promus, le FC Guichen et Ergué-Gabéric, de retour après un an de purgatoire, ou encore l’US Trégunc.

Nos favoris pour la montée en National 2

**** Dinan Léhon FC, Stade Rennais 2
** Saint-Colomban Locminé, Stade Plabennec, GSI Pontivy, AGL Drapeau Fougères

PARTAGER