David Vernet réalise un excellent début de saison avec les Voltigeurs Châteaubriant.
David Vernet réalise un excellent début de saison avec les Voltigeurs Châteaubriant. (Photo Lucien Martin)

Auteur du premier quadruplé de sa carrière, le capitaine des Voltigeurs Châteaubriant ne veut surtout pas tirer la couverture à lui. L’important, c’est le collectif !

Et de cinq ! Après son but lors de la première journée à Laval, David Vernet en compte désormais cinq avec son quadruplé inscrit samedi soir contre La Suze FC. « J’ai déjà marqué deux buts mais c’est la première fois que j’en inscris quatre, souligne l’attaquant de 28 ans, qui a entamé sa cinquième saison avec Châteaubriant. Mais ce n’est pas le plus important. Quel que soit le buteur, le principal est de voir l’équipe gagner. Car il faut dire que j’avais de bons passeurs (rire). »

Capitaine depuis le début de la préparation, David Vernet avait quitté son poste d’attaquant de pointe depuis son départ de Cholet. Mais avec beaucoup d’abnégation, il s’est mis au service du collectif. « David se sacrifie beaucoup pour les autres, assure Papy Leye, son entraîneur. C’est une bonne chose qu’il puisse de faire plaisir ! » Fodiba Danso (ex-Fleury FC 91) reclassé amateur, le Lavallois d’origine peut encore espérer rester en pointe quelques semaines.

« On a un groupe de qualité ! »

« Je me fais plaisir à retrouver ce poste de numéro 9, assure-t-il. Mais je m’adapte aussi au choix des coaches. L’important, ça reste l’équipe. » Et celle-ci a besoin de son capitaine en ce début de saison. « On a un groupe de qualité, avec des joueurs qui arrivent et qui apportent une plus-value, indique l’attaquant castelbriantais. On a un effectif plus fourni, ce qui donne plus de choix. Plus de concurrence. Et c’est très intéressant. » 

La saison dernière, relégué de CFA, Châteaubriant avait vécu une saison très compliqué pour son retour en National 3. C’est mieux en ce début de championnat avec une troisième place au bout de deux journées. Mais il faudra confirmer dès samedi prochain avec un déplacement chez le co-leader Saint-Nazaire. « Car on veut jouer les premiers rôles » assure David Vernet.

Jérome Bouchacourt
SHARE
Previous articleNational 3. Les Chamois Niortais seuls en tête… pour l’instant
Next articleUne nouvelle diminution des emplois aidés en 2019
Petit Suisse originaire de Lausanne, au bord du Lac Léman, biberonné au Beaujolais depuis ses deux ans, Jérôme a migré dans la région nantaise au début des années 2000. Fan de football amateur, de ses rencontres, ses terrains bosselés, ses buvettes conviviales, il est aussi un bon vivant qui adore la cuisine lyonnaise ! Fondateur de Footamateur.fr en mai 2014.