David Ferreira quitte l'AC Basse-Goulaine après quatre ans sur le banc du club. (Photo Jérôme Bouchacourt)

Après quatre saisons passées sur le banc de Basse-Goulaine (R2), David Ferreira va s’engager avec le Football-club de Challans (National 3).

C’était dans l’air depuis quelques jours… le FC Challans a décidé de faire confiance à David Ferreira (AC Basse-Goulaine) pour remplacer Guilllaume Mauduit qui avait annoncé depuis quelques semaines qu’il ne souhaitait pas continuer à la tête de l’équipe fanion en National 3.

L’ancien joueur des Sables TVEC et de La Roche ESOF en DH (R1) n’est pas un inconnu dans la région des Pays de la Loire. Il entraînait Basse-Goulaine depuis quatre saisons avec à la clé une montée en DSR (Régional 2). Le club a terminé deuxième de son groupe à un point du Foyer Trélazé lors de l’arrêt des championnats. Il pourrait néanmoins accéder au Régional 1 lorsque la Ligue des Pays de la Loire aura validé ses classements.

« Je suis heureux que le club ait pu penser à moi, avoue David Ferreira. Je garde un bon souvenir de mon passage à Challans avec la montée de l’équipe réserve en DSR (Régional 2). Cela faisait quelques temps que j’avais prévenu mes dirigeants à Basse-Goulaine que je pouvais m’orienter vers un nouveau challenge. Et l’opportunité s’est présentée car je ne suis pas du genre à démarcher des clubs tous les ans. »

Un retour apprécié par Roland Rocher. « Nous avions pas mal de candidatures, mais avec David, on s’inscrit dans la continuité, a précisé le président du FC Challans à nos confrères de Ouest-France. On connaît ses qualités, son potentiel, et lui connaît la maison. Il y a du bon travail à faire ensemble. C’est le choix qui nous convient le mieux. »

Une solide expérience du niveau National !

A 43 ans, David Ferreira ne va pas découvrir le National 3, lors de la saison 2014-2015, il entraînait dèjà le FC Chauray (Deux-Sèvres), au même niveau (ex-CFA 2). En tant que joueur, il a aussi évolué à Cherbourg, avec qui il est monté en National, puis à Pacy, Gap, Poissy… Formateur à la Ligue des Pays-de-Loire, installé dans la région nantaise, David Ferreira signe donc son retour au FC Challans.

PARTAGER