David Bouard va quitter les Voltigeurs Châteaubriant. (Photo Jean-Claude Le Boulicaud - Ouest France)

L’Arlésienne n’aura pas duré longtemps. David Bouard et les Voltigeurs Châteaubriant se sont séparés ce vendredi d’un commun accord.

Pour la dernière journée de championnat de National 3, ce samedi contre le FC Challans, David Bouard ne sera pas sur le banc. Ce sera son adjoint Florian Plantard qui officiera puisque l’entraîneur arrivé l’été dernier et le club de la Mée sont tombés d’accord ce vendredi après-midi pour une séparation.

Tout est parti d’un communiqué de presse du GDR Guipavas, mercredi matin, qui annonçait que l’ex-adjoint de Thierry Froger à Vannes serait le futur entraîneur du club. Informations démenties par l’intéressé et par le club finistérien qui a rapidement retiré son communiqué tout en demandant aux différents médias de faire de même.

David Bouard sans club et Châteaubriant sans entraîneur !

Guipavas a de nouveau communiqué ce vendredi soir : « En recherche d’un homme expérimenté, capable de nous faire franchir des paliers, nous avons eu de nombreuses candidatures et eu seulement quelques entretiens. Notre choix est actuellement en cours de validation, la saison n’étant pas encore arrivée à son terme, nous prenons le temps de réflexion nécessaire. Nous serions ravis de l’officialiser dans les 15 prochains jours. Aussi, nous regrettons profondément les désagréments causés à l’un d’entre eux. Le club a communiqué une information non confirmée sur son site internet, information reprise ensuite par différents médias à tort, le club s’excuse des préjudices malheureux causés à la personne et son employeur. »

Sauf que ce vendredi soir, David Bouard n’a plus de club et que les Voltigeurs Châteaubriant vont devoir chercher un entraîneur ! Florian Plantard n’a pas le diplôme requis pour être n°1 en National 3… et un retour de Papy Leye, l’emblématique entraîneur du club pendant 14 ans, semble être à exclure. Réponse ces prochaines semaines.

Jérome Bouchacourt