Cannes-Dijon-1
L'AS Cannes a réalisé un beau parcours en coupe de France, en éliminant notamment Dijon. (Photo Kévin Mesa)

Au mois d’Avril, les dirigeants de l’AS Cannes vont annoncer quel dossier sera choisi dans le cadre de la reprise du club.

La semaine dernière, un intérêt de Dan Friedkin avait filtré sur un possible investissement à l’AS Cannes. Le milliardaire américain, propriétaire de l’AS Roma (Série A italienne), aurait déjà déposé un dossier. Mais il n’est pas le seul. « Le projet de M. Fiedkin figure parmi les cinq dossiers que nous avons retenus à ce jour » a confirmé Anny Courtade, la présidente du club cannois, à nos confrères de Nice Matin.

« Pour l’instant, rien n’est signé, a-t-elle ajouté. Une décision sera prise vers la mi-avril afin de préparer au mieux la saison prochaine et notamment le recrutement. Je suis extrêmement honorée de voir qu’un club comme l’AS Cannes, au passé glorieux mais aujourd’hui en National 3, suscite autant de belles marques d’intérêt. »

L’AS Cannes, un club très attractif

La reprise de l’AS Cannes se précise donc. Mais les dirigeants actuels ne veulent pas mettre le club dans les mains d’un investisseur qui ne verraient que par l’équipe fanion. « Notre club, ce n’est pas que l’équipe première mais ce sont 730 licenciés, 50 éducateurs et des valeurs enseignées au quotidien » a souligné Anny Courtade. Au 20 février, l’ASC compte même 745 licenciés. Ce qui en fait le neuvième club de la Ligue de Méditerranée.

Vainqueur de la coupe de France en 1932, l’AS Cannes a été pendant dix ans en D1 (1988-1998) avec notamment des joueurs comme Johan Micoud, Patrick Vieira, ou Zinédine Zidane. Le club est donc très attractif… en plus d’être sur la côte d’Azur ! Affaire à suivre.

Jérome Bouchacourt