Les Voltigeurs ont marqué trois buts à Laval samedi dernier... mais leur entraîneur estime qu'ils auraient pu faire mieux.
Les Voltigeurs sont désormais seuls en tête. (Photo Lucien Martin)

Auteurs d’un nul à Laval en ouverture du championnat (3-3), les Voltigeurs sont encore en rodage. Mais pour jouer les premiers rôles, il ne faut pas traîner en route.

« C’est paradoxal car on prend trois buts alors qu’on n’a pas beaucoup été mis en danger. » Papy Leye a quelques regrets après le nul initial de son équipe au Stade Lavallois (3-3), samedi dernier. Car l’entraîneur des Voltigeurs attendait une confirmation après cinq victoires de rang en préparation. « On a subi de nombreux changements, avec la moitié de nouveaux joueurs au départ, ainsi qu’une nouvelle philosophie de jeu, poursuit-il. Nous devons retrouver une force collective. »

Le collectif, c’est ce qui a longtemps été un atout majeur des Voltigeurs en CFA2 puis en CFA. « Il reste beaucoup de choses à travailler, précise le technicien sénégalais. Mais les gars bossent bien à l’entraînement. Il faut juste que cela se concrétise lors des matchs. » Et il sait parfaitement comment son équipe doit s’améliorer.

« Exister dans ce championnat ! »

« A Laval, on n’a pas été assez agressifs !comme le montrent les deux buts pris sur des tirs lointains, assure Papy Leye. Et même si on a inscrit trois buts, on aurait du en marquer plus par rapport aux situations qu’on s’est créée. » Des détails qu’il espère voir améliorer face à La Suze FC… qui était venu s’imposer à la Ville-en-Bois au printemps dernier.

Car Châteaubriant ne doit pas perdre trop de points pour s’installer dans le haut de tableau. « Le collectif se forge sur du moyen terme sauf qu’il faut qu’on soit opérationnels rapidement pour exister dans ce championnat. » Surtout que deux derbys se profilent à Saint-Nazaire et contre Vertou début septembre.

National 3 Pays de la Loire – Deuxième journée

Samedi 25 août
18 heures
– La Roche VF – Stade Lavallois
– Voltigeurs Châteaubriant – La Suze FC
– Angers SCO – Olympique Saumur
– Le Mans FC – FC Challans

18h30
– Vendée Fontenay Foot – Sablé FC

Dimanche 26 août
15h
Vendée Herbiers Football – USSA Vertou

Jérome Bouchacourt
SHARE
Previous articleNational 2. Blois Foot 41 veut rester sur sa dynamique
Next articleNational 3. Sur un air de rachat entre la TA Rennes et Redon
Petit Suisse originaire de Lausanne, au bord du Lac Léman, biberonné au Beaujolais depuis ses deux ans, Jérôme a migré dans la région nantaise au début des années 2000. Fan de football amateur, de ses rencontres, ses terrains bosselés, ses buvettes conviviales, il est aussi un bon vivant qui adore la cuisine lyonnaise ! Fondateur de Footamateur.fr en mai 2014.