Charly Jan va-t-il pouvoir rebondir dans le monde professionnel la saison prochaine ? C'est une possibilité tant le jeune gardien pontivyen est sollicité.
Charly Jan va s’engager avec le FC Nantes la saison prochaine. (Photo Jérôme Bouchacourt)

Comme c’était pressenti depuis quelques semaines, le jeune gardien (18 ans) de la GSI Pontivy a signé un protocole d’accord cette semaine avec le FC Nantes. 

Comme nous l’avions dévoilé il y a tout juste un mois, Charly Jan plaisait beaucoup au FC Nantes. « Il nous a fait bonne impression durant la semaine qu’il a passé avec nous à l’entraînement » nous avaient indiqué les techniciens nantais lors de l’opposition amicale entre la réserve des canaris et la GSI Pontivy. Et c’est chose faite puisque la cellule recrutement a validé le recrutement du jeune portier breton.

Meilleur gardien de Division d’Honneur Bretagne la saison dernière, Charly Jan confirme depuis le début de la saison en National 3. C’est donc tout naturellement que son avenir va passer par un club professionnel. Mais le FC Nantes n’était pas le seul à avoir un oeil sur le Vannetais d’origine comme nous l’avait confié Yannick Blanchard, son entraîneur, le 10 février dernier.

Le jeune gardien va donc signer un contrat de stagiaire professionnel et il évoluera dans un premier temps avec l’équipe réserve en National 3. Le dernier gardien breton engagé par les Canaris n’est autre que… Maxime Dupé, actuel doublure de la formation entraînée par Claudio Ranieri et qui compte 21 matches en Ligue 1.

PARTAGER