Très belle opération du FC Challans qui s'est imposé à Vertou.
Le FC Challans a écarté Saint-Nazaire de la course à la montée. (Photo Michel Fraudeau)

Avec les défaites de Fontenay et Saint-Nazaire, ce sont cinq clubs qui vont jouer la montée en National 3 Pays de la Loire.

Alors que le Vendée Fontenay Foot avait les cartes en main pour garder sa place de leader, la formation entraînée par Emerick Darbelet a chuté à domicile contre le RC La Flèche (1-0). Le club du Sud Vendée perd donc sa place de leader au détriment du FC Challans, vainqueur de La Suze FC (2-0). Avec une victoire partout, c’est la meilleure attaque qui est devant au classement (33 buts pour Challans contre 28 pour Fontenay).

Mais derrière, ça se resserre puisque Saint-Nazaire s’est (encore) incliné à Saumur (1-0) alors que la réserve d’Angers SCO a battu les Voltigeurs Châteaubriant (2-0)… les Angevins montant ainsi sur le podium à une longueur du duo de tête. Saint-Nazaire et Châteaubriant suivent à trois points.

Dans la course au maintien, La Flèche profite de son succès de prestige chez le leader pour sortir de la zone rouge au détriment de La Suze. Mais là aussi, c’est très serré en attendant le match très important entre les réserves du Stade Lavallois et du Vendée Les Herbiers Football ce dimanche.


PARTAGER