Yohan Mourin et les Challandais espèrent aller au bout et devancer Fontenay.
Yohan Mourin

En National 3 Pays de la Loire, ils sont encore trois à pouvoir espérer terminer en tête à quatre journées de la fin du championnat.

Avec les succès de Fontenay à Châteaubriant et de Challans à Saint-Nazaire, lors de la dernière journée, ils ne sont plus que trois clubs en course pour l’accession en National 2. Co-leaders, les deux formations vendéennes (41 points) possèdent trois longueurs d’avance sur la réserve d’Angers SCO (38 points). A moins d’un tremblement de terre, Châteaubriant et Saint-Nazaire (35 points) ne sont donc plus concernés.

Tous les deux vainqueurs chez l’autre par un but d’écart, Challans et Fontenay sont départagés au goal-average général (+10 pour Fontenay, +8 pour Challans) et la différence de but pourrait donc être primordiale le 26 mai au soir. Les Challandais ont le goal-average particulier sur Angers (2-1, 1-1) alors que Fontenay doit encore recevoir les Angevins mais avec une victoire au match aller (2-1).

A domicile, c’est Challans le plus intraitable avec 25 points pris sur 33 alors que Angers et Fontenay ont lâché beaucoup de points (seulement 15 sur 30 pour Angers et 15 sur 33 pour Fontenay). Les trois rencontres sur quatre qu’il reste aux Angevins à domicile ne sont donc pas forcément un avantage. Par contre, Fontenay et Angers sont les deux meilleures formations à l’extérieur avec 26 points sur 33 pour Fontenay et 23 points sur 36 pour Angers. Le FC Challans n’a lui pris que 16 points sur 33 hors de son stade Jean-L’Eveillé.

Il est donc difficile de faire un pronostic à quatre journée de la fin du championnat si ce n’est que la réserve d’Angers part tout de même avec un peu de retard sur ses concurrents. La seule confrontation entre prétendants, Fontenay – Angers, pourrait notamment être décisive. Faites vos jeux !


PARTAGER