Le 20 mai dernier, Carnoux FC accèdait à sportivement en N 3 avec un match nul 0-0 contre le SC Toulon (Crédit Photo - Lionel H. Facebook CFC).

Le National 3 Corse-Méditerranée, c’est un peu le bordel depuis quelques semaines. C’est désormais Carnoux, interdit d’accession, qui saisit le CNOSF.

Après les aléas entre le FC Balagne et l’USC Corte, on pensait que le National 3 Corse-Méditerranée n’aurait que l’avenir de l’Athletico Marseille – et par conséquence de Bastelicaccia – comme dernier épisode. Et bien non ! Car ce mardi, le Carnoux FC qui a annoncé qu’il souhaitait saisir le CNOSF pour demander sa réintégration en National 3.

Petit rappel. Carnoux a terminé troisième de Régional 1 Méditerranée. Mais comme la réserve du FC Marignane Gignac, qui a terminé en tête, ne pouvait pas monter, les Carnussiens pensaient avoir acquis leur place en National 3. Mais le 10 juillet, la Commission Régionale de Contrôle des Clubs (CRCC) de la Ligue a interdit le club du Var d’accession. Une décision qui a été confirmée le 17 juillet par la commission d’appel de la DNCG fédérale… faisant monter Ardziv et Mandelieu, respectivement quatrième et cinquième de R1.

Néanmoins le Carnoux FC a décidé de ne pas en rester là. Hier, le club a indiqué qu’il allait saisir le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) « pour que la situation du club et sa structure administrative et financière soient étudiées en toute impartialité, sans arrière-pensée ou décision anticipée ». Ça c’est dit !

Cela fait donc une procédure en plus pour ce National 3 Corse-Méditerranée géré par la FFF. Car on est aussi dans l’attente de lé décision du CNOSF concernant l’Athlético Marseille ou encore de ce que vont faire le FC Balagne ou Bastelicaccia, qui estiment avoir leur place dans ce championnat… qui terminera peut-être à dix-huit clubs !

Jérome Bouchacourt