Avec Canet-Roussilon FC, l'Olympique Alès (photo) est le favori de ce National 3 Occitanie. (Photo OAC)

Le championnat de National 3 reprend ce week-end. Jusqu’à vendredi, Footamateur.fr vous présente les douze groupes avec les favoris et les outsiders pour la montée en National 2.

Doublé par la réserve de Montpellier la saison dernière, l’Olympique d’Alès est revanchard. Mais Canet-Roussillon FC est aussi très ambitieux !

La saison dernière, l’Olympique Alès a soufflé le chaud et le froid. Leader incontestable durant une grande partie du championnat avant de céder au printemps et de laisser partir la réserve de Montpellier vers le National 2. Le club du Gard devrait donc être revanchard, avec la ferme intention de jouer les premiers rôles. Surtout que Stéphane Saurat a gardé un effectif relativement stable.

Les Alésiens auront néanmoins un adversaire de taille avec Canet-Roussillon FC. Quatrième la saison dernière, le club entraîné par William Prunier s’est renforcé avec des joueurs expérimenté comme Sébastien Atlan (Toulon, N2), Ludovic Gasparotto (Angoulême, N3) ou Kévin Taboué (FC Chambly, National). Et le mot d’ordre est très clairement de jouer les premiers rôles !

Derrière ce duo, il ne faut pas oublier l’AS Muret, troisième la saison dernière et qui a gardé un effectif stable avec quelques renforts intéressants, ou encore la réserve du Toulouse FC, qui possède une très belle génération qui se verrait bien retrouvé les joutes du National 2. Ensuite, le groupe National 3 Occitanie est très homogène. Il est donc un pue compliqué de sortir une équipe du lot.

Nos favoris pour la montée en National 2

**** Canet-Roussilon FC, Olympique Alès
*** AS Muret, Toulouse FC

PARTAGER