Derrière Saint-Nazaire depuis le début de saison, Fontenay (en bleu) est passé en tête lors de la dernière journée.
Derrière Saint-Nazaire depuis le début de saison, Fontenay (en bleu) est passé en tête lors de la dernière journée. (Photo Lakhdar Hadjeri)

Châteaubriant et Challans reviennent à hauteur de Saint-Nazaire, à trois longueurs du leader Fontenay qui a été tenu en échec à Vertou.

Rien ne va plus à Saint-Nazaire, de nouveau battu ce samedi par le Sablé FC (1-0). C’est la troisième défaite de suite – la deuxième à domicile – pour les Nazairiens ! Ils sont donc rejoints à la deuxième place par les Voltigeurs Châteaubriant, larges vainqueurs du Mans FC (3-0), et le FC CHallans, qui a ramené le nul de Laval (1-1). Le trio est à trois longueurs du Vendée Fontenay Foot, tenu en échec à Vertou dans les arrêts de jeu (1-1).

Dans la course au maintien, c’est officiel que seuls deux clubs descendront puisque le FC Nantes a validé son maintien en National 2. Si la réserve du Stade Lavallois est presque condamnée, à moins d’un véritable sursaut lors des six dernières journées, le RC La Flèche et La Suze FC gardent espoir et c’est assez serré avec cinq clubs qui se tiennent en trois points pour éviter la deuxième place vers le Régional 1 !


PARTAGER