La deuxième journée de National 3 au sein de la poule Auvergne Rhône-Alpes a confirmé les premières tendances observées la semaine passée. Vainqueur 4-0 de son premier match, le FC Bourgoin-Jallieu a encore fait mieux ce samedi avec un succès 5-0 pour sa première à domicile. L’équipe iséroise cartonne en ce début de saison.

Les changements estivaux ont visiblement été rapidement digérés dans le Nord-Isère. Le départ de Jérémy Clément, remplacé par Eric Guichard, et les mouvements au niveau des joueurs n’empêchent en tout cas pas le FCBJ de réaliser un départ canon. Vainqueur 4-0 de son premier match, Bourgoin-Jallieu en a cette fois passé 5 à Montluçon, avec toujours une grosse réussite sur les coups de pied arrêtés, toujours sans en prendre un seul. Les coéquipiers d’Aziz Bouzit sont logiquement leaders de leur championnat.

Une première place qu’ils partagent toutefois avec deux autres équipes : la réserve de Clermont Foot qui a corrigé Hauts-Lyonnais (4-0) et Ain Sud Foot, vainqueur de la réserve de Lyon la Duchère. Notons que les trois équipes battues par les trois leaders ce week-end occupent les trois dernières places du classement avec 0 point.

Le promu Domérat est la 4ème équipe avec deux défaites au compteur. Les deux autres formations qui étaient en R1 l’an passé, qui s’affrontaient ce samedi, sont encore invaincues mais le bilan est meilleur à Aix (1V, 1N) qu’à Feurs (2N). On notera enfin que la réserve de l’AS Saint-Etienne s’est rapidement remise de sa défaite à domicile la semaine dernière en allant s’imposer à Limonest Saint-Didier, un des gros outsiders de cette poule auvergno-rhonalpine, alors que le relégué Rumilly Vallières, réduit à 9 dans son match, a fait match nul contre Chambéry.

Les résultats et buteurs

  • FC Bourgoin-Jallieu – Montluçon Football 5-0 (2-0)
    Buts : Seguin (28′), Bouzit (33′), Gonzalez (59′), Diaw (63′), Benhmida (81′).
  • FC Limonest – AS Saint-Etienne B 1-2 (1-0)
    Buts : Laperdrix (38′) pour Limonest ; Othman (84′), Bile (90′) pour Saint-Etienne.
  • US Feurs – Aix FC 1-1 (0-1)
    Buts : Diaoula (47′) pour Feurs ; Fahmani (14′) pour Aix.
  • AS Domérat – Vaulx-en-Velin 2-3 (1-1)
    Buts : Marna (30′), Uzun (69′) pour Domérat ; Meftahi (40′), Sebaa (64′), Ahamed (82′).
  • Clermont Foot B – Hauts Lyonnais 4-0 (2-0)
    Buts : Maurer (11′ et 83′), Diawara (30′ et 81′).
  • Ain Sud Foot – Lyon la Duchère B 3-1 (1-1)
    Buts : Mahdar (27′), Lemaire (59′), Messalti (90′) pour Ain Sud ; Benseddik (36′) pour Lyon la Duchère.
  • GFA Rumilly Vallières – Chambéry Savoie Foot 1-1 (0-1)
    Buts : De Col (57′) pour Rumilly Vallière ; Scarantino (44′) pour Chambéry.
SHARE