Blois Foot 41 est sorti vainqueur de son duel à Avoine Chinon ce week-end.
Blois Foot 41 est sorti vainqueur de son duel à Avoine Chinon ce week-end. (Photo AOCC)

Vainqueur à Avoine Chinon, le Blois Foot 41 a rejoint sa victime du week-end en tête du National 3 Centre Val de Loire. Le club du Loir-et-Cher peut croire en la montée.

« On n’avait pas le choix ! » Loïc Lambert savait que son équipe devait s’imposer à Avoine Chinon, l’indéboulonnable leader du Centre Val de Loire, pour espérer avoir une fin de saison intéressante. Car avec 21 points d’avance sur Bourges Foot, les Blésois n’avaient pas grand chose à craindre pour le maintien. Et le Blois Foot 41 a réussi ce qu’aucun club n’avait réussi depuis le début de la saison : battre l’AOCC !

« Notre victoire est amplement méritée sur l’ensemble de la rencontre, assure l’ancien technicien du Poiré-sur-Vie. On repasse devant au classement puisqu’on a le goal-average particulier mais Avoine a encore un match en retard. » Invaincu depuis six matches, le club du Loir-et-Cher a donc confirmé sa bonne saison… même si son entraîneur n’est pas tout à fait satisfait. « On a tout de même lâché des points quand il ne fallait pas, notamment à Montargis ou à Bourges 18 » assure-t-il en perfectionniste.

Six matches sur neuf à domicile pour finir la saison !

Pourtant, rien ne prédestinait le Blois Foot 41 a être aussi performant avec l’arrivée tardive de Loïc Lambert à la place de Patrice Monteil le 15 juillet dernier« Je partais un peu dans l’inconnu quand je suis arrivé, assure l’ex pro de Laval, Saint-Etienne et Rennes. Ce n’était pas facile d’arriver au club alors que tout avait été décidé. Mais j’ai été agréablement surpris par le groupe qui possède beaucoup de qualité. » Et son prédécesseur est resté très proche. « Patrice avait du bon boulot, on se voit d’ailleurs régulièrement pour prendre un café » poursuit-il.

Si le déplacement à Tours ne sera pas évident samedi prochain, Blois jouera six de ses neuf derniers matches à domicile. Et à part le nul contre Avoine Chinon lors de la première journée (0-0), les Blésois ont enchaîné six victoires au stade des Allées Jean-Leroi. De quoi pouvoir mettre la pression sur Avoine Chinon et se donner une fin de saison passionnante !

PARTAGER