Les leaders pas à la fête lors de la 17ème journée du  championnat National 3, poule Auvergne Rhône-Alpes, qui se disputait ce week-end. Le premier Thonon Evin Grand Genève FC a de nouveau été tenu en échec après avoir concédé le match nul le week-end dernier sur le terrain de Montluçon. Son dauphin Bourgoin-Jallieu n’a pas fait mieux. La fin du championnat est difficile à pronostiquer : c’est le genre de compétitions pour laquelle une caisse de dépôt minimum serait bien utile ! Si le sujet vous intéresse, pour plus d’informations, consultez bonus.ca/fr.

Le statu quo. Les cinq premiers du classement du championnat National 3 Auvergne Rhône-Alpes ont tous fait match nul ce week-end. Une situation qui au final arrange le leader Thonon Evian GG. Mais les Hauts-Savoyards peuvent nourrir quelques regrets. Menés 1-0 à la pause, ils avaient parfaitement à réussi à renverser la situation au retour des vestiaires grâces à des buts de Amadi et de l’inévitable Chaibi, meilleur buteur du N3. Mais les visiteurs sont parvenus à égaliser dans les dernières minutes du match.

Derrière, personne n’a profité de ce partage des points. Ain Sud (3e) et la réserve de Saint-Etienne (4e) se sont neutralisés. Alors que le dauphin de Thonon, le FC Bourgoin-Jallieu, qui restait sur une belle série de victoire, n’a pas réussi à prendre le dessus sur Limonest Dardilly Saint-Didier malgré l’ouverture du score signé Aziz Bouzit.

Au classement l’équipe de Bryan Bergougnon conserve donc la tête avec 5 points d’avance sur le FCBJ, 8 sur Ain Foot et 9 sur l’ASSE B. Un joli petit matelas même si rien n’est fait alors qu’il reste encore 9 journées.

Le bas de classement semble assez plus clair. Notons toutefois que ce samedi la lanterne rouge Velay est parvenu à signer son deuxième succès de la saison en dominant la réserve de Clermont Foot (1-0). L’avant-dernier l’Académie Moulins a lui gratté un point face à Aurillac (1-1). Compte-tendu des classements actuels en National 2, il est probable que plusieurs équipes de N3 Auvergne Rhône-Alpes descendent en fin de saison. La situation reste donc très précaire pour les deux équipes qui comptent respectivement 8 et 6 points de retard sur l’actuel 12ème, la réserve de Lyon la Duchère.

A noter qu’il n’y aura pas de championnat le week-end prochain. Les équipes pourront donc reprendre des forces et se préparer au mieux pour les prochaines échéances et le sprint final. La compétition reprendre le samedi 26 mars. Thonon Evian se déplacera sur la pelouse de Limonest Dardilly Saint-Didier alors que le FC Bourgoin-Jallieu rendra visite à Clermont Foot B

Les résultats complets de la 17e journée du N3 AuRA

  • Velay – Clermont Foot B 1-0
  • Thonon Evian – Vaulx-en-Velin 2-2
  • FC Bourgoin-Jallieu – Limonest 1-1
  • Chambéry – Montluçon 3-0
  • Ain Sud – AS Saint-Etienne B 1-1
  • Académie Moulins – Aurillac 1-1
  • Hauts-Lyonnais – Lyon la Duchère B 1-1
SHARE