C’est une (presque) surprise qui a été annoncée ce jeudi soir lors de la l’assemblée générale de La Roche VF avec le départ de Philippe Violeau.

Le 25 février 2019, Philippe Violeau avait été nommé président de La Roche Vendée Football. L’ancien milieu de terrain de l’AJ Auxerre et de l’Olympique Lyonnais était revenu vivre dans son département d’origine et il souhaitait s’investir avec son club formateur. Seize mois plus tard, l’idylle est déjà terminée puisqu’il a annoncé son départ ce jeudi soir lors de l’assemblée générale du club.

Une décision qui était dans l’air depuis quelques semaines car les relations étaient tendues avec plusieurs autre dirigeants de La Roche VF. « Chacun dira ce qu’il veut » a-t-il confié, comme la rapporte Le Journal du Pays Yonnais. Son départ n’a pas de rapport avec la procédure concernant la montée en National 2.

« Ce n’est pas du tout ça, j’ai des choses à dire mais pas devant tout le monde » a-t-il indiqué à l’hebdomadaire vendéen, ajoutant « j’ai mené une mission pendant une saison. Je quitte la présidence mais je reste proche du club jusqu’à la fin des recours ».

Ce sont deux anciens présidents qui prennent les rênes, Thierry Barbarit, qui était président délégué cette saison, et Christophe Chabot, le partenaire principal du club avec Akena Vérandas. « On est un binôme, a précisé Thierry Barbarit à Ouest France. Kévin Hautcoeur (directeur sportif) s’en va. On s’inscrit dans la continuité. On a toujours été là-dedans, on est dans une bonne dynamique. On garde le staff, la plupart de l’effectif. »

PARTAGER