Les joueurs de Bourges Foot (en vert) dominent largement le championnat de National 3 Centre Val de Loire depuis le début de saison.
C'est fini pour le maillot vert de Bourges Foot. Le nouveau club sera en rouge et blanc. (Photo Elsa Gouénard)

Vainqueur de la coupe du Centre ce mercredi, le Bourges Foot peut aussi assurer sa montée en National 2 en cas de succès à Montlouis.

Le Bourges Foot s’est offert une grande première en remportant la coupe du Centre, ce mercredi, face au Vierzon FC (3-2), le tenant du titre. « C’est une première ligne à notre palmarès commun, se réjoui Laurent Di Bernardo. On avait un peu fait tourner l’effectif afin d’avoir toutes nos forces vives pour la fin de saison et les échéances qui nous attendent. »

Et notamment ce samedi à Montlouis, troisième au classement, où le club de quartier de la Préfecture du Cher a la possibilité de valider sa montée en National 2. Une victoire assurerait l’accession du Bourges Foot mais un match nul pourrait suffire si Ouest Tourangeau et Vierzon FC ne s’imposent pas respectivement à Avoine Chinon et contre Amilly, les Berruyers possédant le goal-average particulier sur leurs poursuivants.

« On a fait une première partie de saison presque parfaite mais on pioche un peu depuis le début de l’année, concède le technicien du BF. On s’est bien repris lors des deux dernières rencontres donc ce serait bien d’assurer la montée dès samedi. On serait le troisième club promu derrière Angoulême et Bastia, deux clubs qui ont des moyens bien supérieurs aux nôtres ! »

Avec un des plus petits budget de National 3, Bourges Foot peut donc conclure une saison qui restera dans les mémoires. « Entre notre match de coupe de France contre l’Olympique Lyonnais, la victoire en coupe du Centre et cette montée, ce qui nous arrive est exceptionnel » souligne Laurent Di Bernardo. Mais le plus dur est peut-être à venir pour être compétitif la saison prochaine en cas de miontée en National 2.

Jérome Bouchacourt