Anthony Gauvin peut souffler, son équipe a gagné son premier match de la saison.
Antony Gauvin est le nouvel entraîneur du FC Chauray. (Photo Jérôme Bouchacourt)

Dernier du National 3 Nouvelle-Aquitaine, le FC Chauray a décidé de remplacer Bastien Hinschberger par Anthony Gauvin.

Samedi dernier, le FC Chauray aobtenu son premier point de la saison face au Limoges FC (0-0). Après sept défaites initiales, le club des Deux-Sèvres se donne un peu d’air même s’il reste à sept longueurs du premier relégable. Toujours qualifié en coupe de France – il affrontera les Chamois Niortais (Ligue 2) – le club a néanmoins décidé de changer certaines choses dès cette semaine.

« À la suite de notre début de saison compliqué nous nous sommes interrogés avec le comité directeur sur la suite à donner à notre saison. Nous touchons les limites de la double casquette entraîneur/joueur qui plus est à ce niveau de N3, explique Bastien Hinschberger dans un communiqué sur la page Facebook du club. De fait d’un commun accord et dans l’intérêt du club, nous avons décidé me concernant que je me consacre sur mon rôle de joueur. »

Anthony Gauvin, un entraîneur d’expérience

Celui qui avait pris la suite de David Ferreira en mai 2015 s’arrête donc après trois saisons à la tête de l’équipe. « Je tiens à remercier le FC Chauray pour cette première expérience d’entraîneur aussi enrichissante qu’usante parfois ! a-t-il ajouté. Maintenant place au championnat avec un maintien qui sera difficile à accrocher mais pas impossible (seulement 3 pts de moins que la saison dernière à la même époque). » 

Il est remplacé par Anthony Gauvin, qui n’avait pas été conservé par le Vendée Fontenay Foot (N2) en fin de saison dernière. C’est donc un entraîneur d’expérience qui débarque au FC Chauray qui a aussi un septième tour de coupe de France à jouer dans dix jours contre les Chamois Niortais (Ligue 2).

PARTAGER