L'US Chauvigny s'est imposé à Chauray et peut encore espérer se maintenir.
L'US Chauvigny s'est imposé à Chauray et peut encore espérer se maintenir. (Photo Michel D. - Chauray FC)

Si Angoulême est assuré de la montée, c’est dans le bas du classement que le suspense est à son comble. Mais Chauray et Montmorillon sont déjà relégués.

En s’inclinant contre l’US Chauvigny (2-0), le FC Chauray a définitivement dit au-revoir au National 3. Avec 14 points de retard sur leur bourreau du soir, les joueurs d’Antony Gauvin ne pourront plus revenir. C’est la même chose pour l’UES Montmorillon, qui a concédé le nul face aux Chamois Niortais. On connaît donc trois relégués avec Cestas.

Mais la situation catastrophique des clubs de la Ligue en National 2 pourrait amener à quatre ou cinq descentes. Le Stade Montois et la réserve des Girondins Bordeaux sont presque condamnées alors que Trélissac, Bergerac et le Stade Bordelais sont encore sous la menace. Il est donc plus que certain qu’il y aura au moins quatre clubs relégués… voir cinq ! Chauvigny, Pau, Mérignac et Poitiers sont donc encore concernés !

Jérome Bouchacourt
SHARE
Previous articleNational 3. Dinan-Léhon craque, Guingamp file vers la montée
Next articleEn R2 Occitanie, l’US Beziers ne finit plus ses matchs
Petit Suisse originaire de Lausanne, au bord du Lac Léman, biberonné au Beaujolais depuis ses deux ans, Jérôme a migré dans la région nantaise au début des années 2000. Fan de football amateur, de ses rencontres, ses terrains bosselés, ses buvettes conviviales, il est aussi un bon vivant qui adore la cuisine lyonnaise ! Fondateur de Footamateur.fr en mai 2014.