La réserve d'Angers SCO a finalement remporté le National 3 Pays de la Loire... contre toute attente. (Photo Philippe Naudin)

Cette dernière journée était encore pleine de suspense en National 3 Bretagne et National 3 Pays de la Loire, que ce soit pour la montée et le maintien.

National 3 Pays de la Loire

A la fin de la phase aller, Abdel Bouahazama n’imaginait peut-être pas que son équipe serait capable de revenir sur la tête du National 3 Pays de la Loire. Avec huit points de retard sur les Voltigeurs Châteaubriant, champion d’automne, ses Angevins étaient en effet bien loin. Mais ils auront largement dominé la deuxième partie de championnat notamment grâce à une défense de fer (7 buts encaissés). Ce qui s’est confirmé ce samedi avec un succès contre Sablé FC (3-1). Ils n’avaient pourtant pas leur destin en main car le FC Challans possédait un point d’avance… mais les Vendéens ont chuté chez leur voisin La Roche VF (1-0).

Dans la course au maintien, il n’y a pas eu de surprise avec la descente de La Suze FC qui accompagne la réserve du Stade Lavallois en championnat régional.

National 3 Bretagne

La réserve d’En Avant Guingamp avait son destin en main avec trois points d’avance sur Dinn Léhon FC. Mais les Guingampais n’avait pas le droit à l’erreur, ne possédant pas le goal-average particulier sur leur voisin costarmoricain. La troupe de Sylvain Didot n’a pas tremblé en s’imposant à la TA Rennes (2-0) tandis que les Dinannais y croyaient jusqu’au bout avec leur succès au Stade Brestois (4-0).

Dans la course au maintien, Lannion FC a concédé le nul face au Stade Plabennec (2-2) mais derrière l’US Montagnarde s’est inclinée contre le Stade Pontivyen (1-0). Le club du Morbihan accompagne donc Redon FCAV en championnat régional.


PARTAGER