Aimen Laraba
Aimen Laraba doit encore être plus décisif. (Photo Matthieu Naizet).

Le meneur de jeu Aimen Laraba entame sa deuxième saison à la GSI Pontivy. Il sera un des hommes forts d’une équipe qui vise la montée.

Aimen Laraba a enthousiasmé les observateurs du stade Fred Aubert à Saint-Brieuc ce samedi lors de la victoire de la GSI contre le Stade Briochin en N3. Doté de qualités techniques supérieures à la moyenne, l’ancien joueur de La Montagnarde a mis à mal la défense de Saint-Brieuc. « Je me suis lâché petit à petit. Je me suis fait plaisir. C’était un bon match pour moi. Nous sommes super contents. On n’a pas trop été mis en danger. »

Percutant et toujours disponible, il a livré une prestation aboutie. Seule petite ombre au tableau, un manque d’efficacité. « J’aurais aimé être plus décisif. Il faut continuer de travailler, ça rentrera dans les prochains matchs, j’espère. » Depuis deux ans, le joueur de 22 ans a signé à la GSI Pontivy et se retrouve sous les ordres de Stéphane Le Garrec.

« Il doit gagner en efficacité »

Le coach a noté le même axe de progression que son joueur. « C’est un très bon joueur de football, très habile avec le ballon. Il doit encore gagner en efficacité devant le but à l’image de cette frappe sur la barre transversale. Il a progressé dans les efforts défensifs. »

Auteur tout de même d’une passe décisive, le meneur de jeu a bien combiné avec son ailier Christian Kitenge et son attaquant Matthieu Le Roux. Formé au FC Lorient, Aimen Laraba peut évoluer également sur les côtés. Il sera un joueur à suivre dans ce championnat de N3 Bretagne dans une équipe qui fait partie des prétendants à la montée en N2. 

PARTAGER