Yann Lachuer
Yann Lachuer (Photo Philippe Le brech)

Licencié du SO Romorantin le 8 mars dernier, Yann Lachuer est le nouvel entraîneur de l’US Lusitanos Saint-Maur.

« C’est désormais officiel, Yann Lachuer sera bel et bien sur le banc des Lusitanos en National 2. Pressenti depuis quelques semaines, le Président Mapril Baptista est ravi de pouvoir confier la destinée de l’équipe première à un entraîneur expérimenté. » L’US Lusitanos Saint-Maur a communiqué ce samedi après-midi sur l’arrivée de Yann Lachuer à la tête de son équipe fanion. Il était sans club depuis son licenciement du SO Romorantin le 8 mars dernier.

« A la recherche d’une nouvelle orientation pour les Lusitanos, je m’étais octroyé le temps de la réflexion avant de confier les commandes de l’équipe première à un nouvel entraîneur, explique Mapril Baptista, le président des Lusitanos. Je suis heureux de pouvoir enfin officialiser l’arrivée de Yann Lachuer aux Lusitanos. Bien évidemment, il est loin d’être un inconnu dans le monde du footballeur et personne n’a oublié le joueur qu’il était. »

Le nouveau coach des Lusitanos est aussi heureux de s’engager avec le club du Val-de-Marne. « C’est un projet ambitieux et passionnant. Il me correspond. Il y a cette volonté d’imprimer une qualité de jeu. Il y a deux projets en un. On veut être bon mais on veut être beau. C’est un challenge qui est vraiment intéressant. Les contours ont vite été tracés avec le Président. »

SHARE