Yann Kermorgant va-t-il revenir dans sa ville natale ?
Yann Kermorgant est de retour dans sa ville natale ! (Photo readingfc.co.uk

C’est officiel ! Le Vannetais d’origine, qui a réussi une belle carrière en Angleterre, s’est engagé avec le Vannes OC. Un sacré renfort.

A l’entraînement avec le Vannes OC depuis un mois et demi, Yann Kermorgant s’est officiellement engagé avec le club de sa ville natale ce mardi. C’est un renfort de poids pour Laurent Hervé qui va pouvoir compter sur un « sérial-buteur » qui a surtout fait ses preuves en Angleterre ces dernières années.

« Il fait partie du groupe depuis le début de la saison, a expliqué l’entraîneur vannetais à nos confrères du Télégramme. Sa carrière parle pour lui. C’est quelqu’un qui est reconnu en Angleterre. C’est un compétiteur, il n’est pas là en pré-retraite et a encore faim. » L’attaquant a signé un contrat fédéral et il pourrait être qualifié pour le déplacement à Boulogne-Billancourt ce samedi.

Originaire de la Préfecture du Morbihan, le joueur de 36 ans a déjà évolué au VOC au début des années 2000. Après Châtellerault, Grenoble et Reims, le Vannetais s’est exilé en Angleterre où il est devenu un serial buteur de Championship (Ligue 2 anglaise) notamment avec Charlton Athletic (27 buts en trois saisons), AFC Bournemouth (24 buts en deux saisons) ou Reading FC (18 buts en 2016-2017).

Yann Kermorgant avec le VOC en CFA ors de la saison 2003-2004.
Yann Kermorgant avec le VOC en CFA lors de la saison 2003-2004. (Photo archives Philippe Le Brech)
PARTAGER