Yann Kermorgant va-t-il revenir dans sa ville natale ?
Yann Kermorgant est de retour dans sa ville natale ! (Photo readingfc.co.uk

A l’entraînement avec le club de sa ville natale depuis plusieurs jours, l’attaquant aux 450 matchs pros pourrait renforcer le Vannes OC.

Après avoir finalisé l’arrivée du milieu de terrain Pierre Lavenant (23 ans), qui ne jouait pas l’an dernier après deux belles saisons à Sedan puis à Avranches en National, le Vannes OC pourrait avoir une nouvelle recrue de choix. Il s’agit de Yann Kermorgant. Originaire de la Préfecture du Morbihan, l’attaquant de 36 ans a déjà évolué au VOC au début des années 2000.

Après Châtellerault, Grenoble et Reims, le Vannetais s’est exilé en Angleterre où il est devenu un serial buteur de Championship (Ligue 2 anglaise) notamment avec Charlton Athletic (27 buts en trois saisons), AFC Bournemouth (24 buts en deux saisons) ou Reading FC (18 buts en 2016-2017).

Ce serait assurément une belle prise pour Laurent Hervé dont l’équipe compte quatre points en deux journées (une victoire, un nul) pour son retour en National 2. Interrogé, le club n’a pas répondu pour l’instant sur la possible signature de Yann Kermorgant.

Yann Kermorgant avec le VOC en CFA ors de la saison 2003-2004.
Yann Kermorgant avec le VOC en CFA lors de la saison 2003-2004. (Photo archives Philippe Le Brech)
Jérome Bouchacourt