Johan Gallon a bien réussi son coup avec l'US Granville ! (
Johan Gallon et l'US Granville font partis de vos favoris ! (Photo Jérôme Bouchacourt)

C’est reparti pour le championnat de National 2 ! Et vous avez plébiscité Toulon, Les Herbiers, Granville et Fleury comme favoris à la montée en National.

Groupe A

Le Sporting Toulon ressort comme grand favori (52%) devant le FC Annecy (20%). Ce sont en effet deux des clubs qui veulent monter en National. L’Athlético Marseille va devoir gérer sa descente ainsi que les changements opérés cet été (nouveau nom, nouveau président). Fréjus Saint-Raphaël et Martigues sont aussi ambitieux alors qu’une surprise, comme l’an dernier avec Marignane Gignac, n’est pas à exclure !

Groupe B

C’était serré entre le Vendée Herbiers Football (39%) et le Bergerac Périgord Football (34%). Ce sont d’ailleurs les deux grands favoris de ce groupe. Malgré leur descente, les Herbretais ont fait le buzz la saison dernière avec leur parcours en coupe de France (finalistes). Mais l’effectif a été modifié en profondeur et le premier match au Stade Bordelais donnera une indication sur le potentiel de cette équipe. Bergerac a aussi changé d’ère avec l’arrivée de Nicolas Le Bellec à la tête de l’équipe et un renouvellement de l’effectif. Et Le Puy, Romorantin, Colomiers ou Andrézieux seront de sérieux adversaires en haut de tableau.

Groupe C

L’US Granville a largement les faveurs des internautes (64%) devant Vannes OC (15%), le Stade Briochin (11%) et l’US Saint-Malo (10%). Ces quatre clubs sont ambitieux mais ils devront se méfier de Bastia-Borgo, qui était en National il y a deux ans, et des clubs parisiens qui sont toujours difficiles à jouer. Les réserves (Paris, Nantes, Lorient, Le Havre) joueront sûrement un rôle d’arbitre.

Groupe D

Fleury FC 91 est en tête de vos pronostics (40%) devant SAS Epinal (28%), CS Sedan-Ardennes (25%) et ASM Belfort (7%). Un quatuor qui rêve de National tout comme l’US Créteil ou Saint-Maur Lusitanos. Sainte-Geneviève Sports sera-t-il capable de rééditer son excellente dernière saison ? Un autre club va-t-il jouer les troubles-fête ? Le groupe semble en effet très homogène.