Vitorino Hilton
Vitorino Hilton a été proche de s'engager avec l'AS Béziers à l'automne. (Photo Philippe Le Brech)

Proche d’Alexandro Furtado, directeur sportif de l’AS Béziers, Vitorino Hilton pourrait prochainement retrouver les terrains avec le club biterrois.

Laissé libre par Montpellier l’été dernier, Vitorino Hilton n’a jamais caché qu’il se verrait bien continuer à jouer encore un peu. « L’envie de jouer a toujours existé, avouait le défenseur de 44 ans à France Bleu Hérault au début du mois. Quand je commente les matches (pour Amazon) et que je suis au bord de la pelouse, ça me manque beaucoup. » Selon Midi-Libre, le Brésilien était un temps pressenti au FC Sète 34 (National) mais une autre piste serait beaucoup plus chaude.

Le 8 octobre, il était en effet prési dans les tribunes de Sauclières pour assister au match de National 2 entre l’AS Béziers et le Vendée Les Herbiers Football. Comme le rapporte le quotidien occitan, Vitorino Hilton est proche d’Alexandro Furtado, directeur sportif biterrois et ancien joueur du RC Lens où ils se sont connus. Le club a d’ailleurs communiqué ce mercredi.

« Je suis content que Vitorino nous accompagne durant quelques jours, il va pouvoir nous apporter tout son vécu et son expérience, a expliqué le président Gérard Rocquet à Midi LibreC’est intéressant de pouvoir profiter de l’expertise d’une telle figure du football. » Il reste désormais à savoir si le Brésilien aura envie de replonger avec l’AS Béziers. Ce qui serait forcément un renfort de choix.

Jérome Bouchacourt