Fin août, Laurent Hervé estimait que jouer sur un tel terrain était une honte.
Laurent Hervé n'est plus l'entraîneur du Vannes O. (Photo Jérôme Bouchacourt)

C’est une surprise… surtout le 31 janvier. Les dirigeants du Vannes OC ont décidé ce jeudi soir de se séparer de leur entraîneur.

A la veille d’un match en retard très important à Granville, le Vannes OC a créé la surprise. Le club morbihannais, septième du groupe B de National 2, a en effet décidé de se séparer de son entraîneur Laurent Hervé. Comme le révèle le quotidien Ouest France, un conseil d’administration extraordinaire s’est tenu ce jeudi matin durant lequel la décision a été prise.

Ancien joueur du VOC (157 matchs en Ligue 2 et National), l’ex-milieu de terrain était revenu au club en 2013 pour prendre en charge les U19. Puis il avait été promu à la tête de l’équipe fanion après la liquidation judiciaire et la relégation au deuxième niveau régional. En quatre ans, il avait contribué au retour du club en National 2.

C’est le timing de cette annonce qui paraît étonnant car se séparer de son entraîneur le dernier jour du mercato, et surtout juste avant un match qui peut permettre de continuer à jouer la montée en National, ne semble pas vraiment l’idéal. Pierre-Alexandre Lelièvre, coach de l’équipe réserve (Régional 1), sera sur le banc ce samedi en compagnie de Florent Tozzo, entraîneur des U19 Nationaux.

Mais un nouvel entraîneur devrait être nommé rapidement. Et un nom revient avec insistance, celui de Nicolas Cloarec. Libre depuis sa courte aventure avec l’AS Vitré, l’ex-technicien de l’US Concarneau n’habite pas très loin et il possède les diplômes adéquates. Affaire à suivre…