Jean-Stephan Raheriharimanana, dit Dada, va évoluer sous les couleurs des Voltigeurs la saison prochaine. (Photo Philippe Le Brech)

Promus en National 2, les Voltigeurs Châteaubriant tiennent leur première recrue avec l’arrivée du milieu de terrain Jean-Stephan Raheriharimanana.

Après Dafé la saison dernière, les Voltigeurs Châteaubriant ont recruté Dada. De son vrai nom Jean-Stephan Raheriharimanana, ce milieu de terrain de 27 ans débarque de La Réunion où il évoluait sous les couleurs de la JS Saint-Pierroise. Mais l’international malgache (4 sélections) n’est pas vraiment un inconnu dans l’Hexagone.

Formé à l’OGC Nice, il a en effet joué quatre matchs en Ligue 1 sous la direction de Claude Puel. « Il était endurant, en avance sur la moyenne de son âge, confiait Manuel Pirès, l’ancien responsable du centre de formation de Nice, au Parisien en août 2016. Sur le terrain, il courait partout. Il faisait partie des joueurs les plus prometteurs de Nice. Son extrême gentillesse se confondait parfois en timidité. On lui avait fait faire du théâtre et de la boxe pour qu’il s’affirme »,

Parti au Red Star pendant deux ans et demi (9 matchs en Ligue 2), Dada s’était ensuite engagé avec la JS Saint-Pierroise (La Réunion). Le petit milieu défensif (1m68) est de retour en Métropole avec la ferme intention d’aider les Voltigeurs Châteaubriant, promus en National 2, à se maintenir.

PARTAGER