La tribune du stade de la Ville-en-Bois à Châteaubriant a été entièrement détruite par un incendie ce lundi après-midi.

« C’est de la folie ! » Sur place au stade de la Ville en Bois ce lundi soir, Papy Leye était vraiment choqué. Le terrain principal des Voltigeurs Châteaubriant a en effet été abimé par un incendie. Celui-ci semble parti d’un bâtiment de la zone industriel qui se trouve derrière la tribune principale. « C’est François Gaudiche (défenseur de l’équipe fanion et salarié du club, N.D.L.R.) qui a donné l’alerte vers 17h25 » précise l’entraîneur du club castelbriantais.

La tribune principale en bois a été entièrement dévastée, la main courante a été fondue sur une vingtaine de mètres alors que la pelouse a aussi été largement abîmée. De quoi mettre en danger le premier match contre le FC Chambly Oise de la première journée le 20 août en danger ? « Le maire de Châteaubriant nous a promis que tout serait mis en place pour qu’on joue le match à domicile, précise l’entraîneur castelbriantais. Pour la pelouse, il faudrait découper les morceaux abimés pour les remplacer. »

Ce sera à la Fédération Française de Football de décider si le match peut avoir lieu en termes de sécurité. En attendant, les matchs de préparation prévue dans l’enceinte castelbriantaise ne se joueront pas d’ici un mois.

SHARE