Théo Bloudeau se plaît depuis son arrivée à Saint-Brieuc.
Théo Bloudeau se plaît depuis son arrivée à Saint-Brieuc. (Photo Stade Briochin)

Passé par Saumur, Cholet et Châteaubriant, Théo Bloudeau a repris une vie professionnelle avec son arrivée dans les Côtes d’Armor. 

« Reprendre le travail, ce n’était que bénéfique ! » Après quelques années à vivre du football, entre Saumur, Cholet et Châteaubriant, Théo Bloudeau a commencé une autre vie en débarquant à Saint-Brieuc à l’été 2017. Titulaire d’un diplôme de paysagiste, le solide milieu de terrain (1m88) s’est vu offrir la chance de débuter une formation dans la vente en alternance chez Mercedes utilitaire. « J’aime bien ça et c’est très intéressant de pouvoir croiser d’autres personnes » confie-t-il.

Côté football, le joueur de 26 ans a participé à l’excellente saison du promu briochin l’an dernier avec une deuxième place derrière Le Mans FC. Mais la confirmation a été difficile au mois d’août avec un nul et deux défaite pour entamer le présent championnat.

« Après notre début de saison, le coach est passé en 3-4-3 et je suis descendu en défense centrale, explique-t-il. Je dois couvrir l’axe droit et l’axe gauche. Ce n’est plus la même chose qu’au milieu de terrain, c’est un autre plaisir. Il faut gagner des duels et savoir être le premier relanceur. »

« On ne peut pas se cacher ! »

Maxime D’Ornano a vu juste puisque le Stade Briochin reste sur trois victoires et un nul avec 14 buts marqués en quatre rencontres ! Et tout le monde se fait plaisir. « Le Stade Briochin est un club très familial, comme j’avais connu auparavant à Saumur, Cholet ou Châteaubriant, souligne Théo Bloudeau. Dans le groupe, tout se passe bien. Je pense que c’est aussi ça qui fait la différence. Et c’est ce que je recherchais. »

Théo Bloudeau a donc commencé une autre vie… mais comme son club, il ne cache pas ses ambitions. « Aujourd’hui, les adversaires nous connaissent, on ne peut pas se cacher, indique-t-il. On est donc plus attendu, c’est ce qui a changé. » Et les Briochins espèrent bien confirmer leur renouveau dès ce samedi à Nantes !

PARTAGER