Steven Papin quitte C'Chartres pour La Réunion. (Photo Philippe Le Brech)

Après trois ans sous les couleurs de C’Chartres, Steven Papin a choisi de s’offrir un nouveau challenge avec la Jeunesse Saint-Pierroise.

Il n’y aura finalement pas deux Papin à Chartres cette saison ! Si Jean-Pierre est arrivé pour prendre en main l’équipe fanion, en National 2, Steven a décidé de faire ses valises pour La Réunion. Encore sous contrat une saison avec le club chartrain, l’attaquant de 32 ans s’est pourtant engagé avec la Jeunesse Saint-Pierroise.

« J’étais très bien à Chartres et je voulais rester, a-t-il confié à nos confrères de L’Echo Républicain. J’étais prêt à faire un effort et à baisser mon salaire. » Car le joueur voulait prolonger d’un an… mais le club n’a pas souhaité accéder à se demande. « Ils ne comptaient plus sur moi dans le projet, a-t-il assuré au quotidien d’Eure-et-Loire. J’ai eu quelques propositions en N2, puis j’ai reçu un coup de fil de la JSSP jeudi midi, après l’entraînement. Et j’ai rapidement accepté. Je ne connais pas du tout La Réunion, ni le football là-bas, mais c’est une nouvelle aventure pour moi. »

Avec 99 buts en 214 matchs au niveau national (Plabennec, Les Herbiers, Trélissac, Chartres), le natif de Millau était une valeur sûre du championnat. C’est donc un renfort de poids pour le club réunionnais qui a atteint les seizièmes de finale de la coupe de France la saison dernière, battu par Epinal (0-1).

PARTAGER